Soutenir les familles via les femmes et les enfants : Les premiers pas de l’ONG

 

Sortir plus de femmes et d’enfants de la pauvreté est le leitmotiv de l’organisation non gouvernementale 'Phoenix xwé' qui a abouti, hier jeudi 4 juin, à offrir ses premières vivres aux populations pauvres de Ganvié.

 

Des sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons et sachets de savon, des insecticides, des feuilles de tôle, le tout, d’une valeur d’environ 2 millions de FCFA, offerts, hier jeudi 4 juin, aux 9 000 âmes du village de Dakomey, de l’arrondissement de Ganvié, dans la commune d’Abomey-Calavi. Ce don est la première pierre que pose l’organisation non gouvernementale 'Phoenix xwé' dans l’appui aux couches défavorisées. En témoignent ces propos de Muriel Dossou Simoné, directrice exécutive de l’ONG : « ce geste est symbolique et constitue une prise de contact avec les groupes cibles ». Et pour spécifiquement nommer ceux-ci, elle a ajouté : « nos actions soutiennent la famille, notamment les femmes et les enfants ».

Puis, pour eux, en compagnie de Albine Osho Dossou, présidente du Conseil d’administration de 'Phoenix xwé', la directrice exécutive a visité le centre de santé de Ganvié. Objectif, toucher du doigt les besoins sanitaires de la population pour qu’à terme, les investissements à y opérer fassent sortir plus de femmes et d’enfants de la pauvreté, a commenté Albine Osho Dossou.

 

L’exhortation du curé

 

Emu par cette marque d’attention, Noël Dansou Kounou, chef du village de Dakomey, a promis ne pas couper le cordon ombilical avec l’ONG 'Phoenix xwé' et de faire bon usage des vivres réceptionnés. « Nous sommes heureux de ce geste et vous promettons que les dons atteindront les couches démunies », s’est – il engagé, en présence du père Théodore Agbozo, curé de la paroisse Saints Pierre et Paul de Ganvié. Ce dernier, après avoir salué la générosité des responsables de l’ONG, a suggéré qu’à chaque acte de donation, les dispositions soient prises afin que les dons aillent à ceux qui sont réellement dans le besoin. Ainsi, toutes les personnes impliquées dans cette chaîne de soulagement des couches démunies pourront clamer comme les membres de 'Phoenix xwé' que « le bien être des populations est notre combat ».

Vadim QUIRIN

 

Hué par une foule en délire : Moukaram Océni essuie la honte à Porto-Novo

Messages des Présidents des Parlements amis : Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de la Côte-d’Ivoire.

Mairie de Cotonou : le conseiller Hubert Balley donne la preuve que la commune est bien gérée

Pour les services rendus au peuple :Houngbédji rend un hommage mérité à Rosine Soglo

Allégorie de la télécommande :Me Adrien Houngbédji répond à Yayi

Débat d’orientation budgétaire : Risques d’absence de vrais débats pour une nouvelle fois

Constitution des commissions permanentes : Trois sièges pour l’opposition, deux pour la mouvance

Le président Soglo sur Zone Franche : « Nous avons fait nos preuves dans Cotonou, nous gagnerons les élections »

Investiture du Président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji installé dans ses fonctions ce jour

Communales ou municipales 2015 : les formations en lice prennent connaissance des spécimens uniques

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

134391 visites sur le site

Offres d'emploi

En images