Lutter contre la malnutrition des enfants depuis la grossesse jusqu’à l’âge de 2 ans : Le forum qui sensibilise chaque père et mère

 

 

Les parents auront davantage d’information, à partir du 11 juin sur la nutrition de leurs enfants pour leur éviter la malnutrition. Dans le souci, d’atteindre ces cibles, les professionnels des médias sont mis à contribution et ont bénéficié, hier lundi 8 juin, à Cotonou, d’une formation d’une demi-journée sur le sujet. 

 

Comment le papa et la maman peuvent-ils éviter que leur enfant qui s’apprête à venir au monde ne pèse pas 2,5 kg ou moins ; ou bien comment peuvent-ils éviter les fausses couches et la survenance des mort-nés ?

Le forum national sur les mille premiers jours de vie de l’enfant, qui se tiendra du 11 au 13 juin, à Cotonou, apportera une réponse à la question. Car, ces assises réfléchiront aux défis de la malnutrition chronique au Bénin et aboutiront à une feuille de route dont la mise en œuvre interpellera toutes les couches de la société, notamment, les ménages et les décideurs.

 

Les médias concernés par le plaidoyer

 

Par ailleurs, l’objectif de ce forum, ont informé, hier lundi 8 juin, les organisateurs, que sont, entre autres, le Conseil national de l’alimentation de la nutrition, l’UNICEF, la Banque mondiale et le PAM, est de partir de ce rendez-vous pour initier des actions afin de mobiliser 72 milliards de FCFA, sur quatre ans, pour lutter contre les différentes formes de malnutrition dans le pays. Ainsi, on ne parlera plus d’un million d’enfants de moins de 5 ans, souffrant de ces carences en nutriment au Bénin. Car, au nombre de ce million d’enfants, il y a, à coup sûr, soit son propre enfant, un neveu, une nièce, un voisin. Et c’est l’une des informations portées à la connaissance des professionnels des médias, hier lundi 8 juin, à Cotonou, au cours d’une formation à leur endroit, pour susciter leur adhésion à la lutte.

Vadim QUIRIN

 

 

 

 

Hué par une foule en délire : Moukaram Océni essuie la honte à Porto-Novo

Messages des Présidents des Parlements amis : Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de la Côte-d’Ivoire.

Mairie de Cotonou : le conseiller Hubert Balley donne la preuve que la commune est bien gérée

Pour les services rendus au peuple :Houngbédji rend un hommage mérité à Rosine Soglo

Allégorie de la télécommande :Me Adrien Houngbédji répond à Yayi

Débat d’orientation budgétaire : Risques d’absence de vrais débats pour une nouvelle fois

Constitution des commissions permanentes : Trois sièges pour l’opposition, deux pour la mouvance

Le président Soglo sur Zone Franche : « Nous avons fait nos preuves dans Cotonou, nous gagnerons les élections »

Investiture du Président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji installé dans ses fonctions ce jour

Communales ou municipales 2015 : les formations en lice prennent connaissance des spécimens uniques

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

134392 visites sur le site

Offres d'emploi

En images