Actualité nationale
Mali: 3 soldats tués dans une attaque près de la frontière mauritanienne
Sénégal: adoption du Protocole de la CEDEAO sur la lutte contre la corruption
4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent fémi...
Elections communales et municipales du dimanche prochain : Cotonou vote RB-RP
Fin de campagne électorale : Les FCBE de Porto-Novo aux abonnés absents
4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent fém...
Ministère de l’Environnement : Théophile Worou imprime ses marques
Campagne électorale à Cotonou le 12è arrondissement séduit par le projet de ville de Léhady So...
En tournée dans les 5 arrondissements de Porto-Novo :Adrien Houngbédji appelle les militants pour...
Actualité nationale
Les jeunes membres des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) du 11e arrondissement de Cotonou sont mécontents. Les lèvres en feu, ils condamnent le traitement qui leur est fait dans le cadre du positionnement sur la liste des élections communales du 28 juin prochain.
Euloge ZOHOUNGBOGBO
L’unité semble ne pas être de mise au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) du 11e arrondissement. Un groupe de jeunes, membre de cette formation politique, grogne. Les contestataires menacent de ne pas mouiller le maillot dans le cadre des élections locales, communales et municipales du 28 juin prochain sous la bannière de cette formation politique.
A l’origine, un problème de mauvais positionnement qu’ils disent constater à la publication de la liste des candidats. En effet, ils réalisent que la part belle est faite aux sept quartiers de la zone de Gbégamey au détriment des six de la zone de Vodjè. Selon Adolphe Assangbé, secrétaire général de la coordination des FCBE du 11e arrondissement de Cotonou, un des contestataires, les trois candidats titulaires de la liste FCBE proviennent tous de la zone de Gbégamey. Il ajoute que les candidats de la zone de Vodjé retenus ont été positionnés suppléants ou écartés systématiquement. Ce qui, selon lui, ne permet pas à cette formation politique d’être compétitive face aux listes concurrentes dans les urnes le 28 juin prochain. Mieux, le secrétaire général a également fait remarquer que la liste FCBE pour les communales n’est pas consensuelle.
Prenant fait et cause pour ses pairs, Adolphe Assangbé a ajouté que la liste telle que constituée ne fait pas la promotion des jeunes. De ce point de vue, ces derniers menacent de se désolidariser de la liste FCBE. A la question de savoir qu’elle sera leur nouvelle orientation politique, ils répondent qu’ils promettent assez de surprises dans les urnes au soir du 28 juin prochain.
426527 visites sur le site