Passation de service au ministère de l’Evaluation des politiques publiques : Antonin S. Dossou, un modèle pour Lionel Zinsou

 

Le ministre de l’Evaluation des politiques publiques, de la promotion de la bonne gouvernance et du dialogue social, Antonin S. Dossou a passé hier mardi le témoin, en ce qui concerne l’Evaluation des politiques publiques et la promotion de la bonne gouvernance, au nouveau premier ministre, Lionel Zinsou. La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence dudit ministère.

Par Sènan H.

 

C’est dans une ambiance détendue que s’est déroulée la cérémonie de passation de charges entre le ministre sortant, Antonin S. Dossou et le premier ministre entrant chargé entre autres de l’Evaluation des politiques publiques et la promotion de la bonne gouvernance, Lionel Zinsou. Une cérémonie marquée par trois interventions majeures, celle du Secrétaire général du ministère, Damase Missegbetche, celle du ministre sortant et celle du premier ministre entrant. Au nom du personnel du ministère, le secrétaire général a remercié le ministre Antonin S. Dossou pour les nombreuses qualités managériales dont il a fait montre à la tête du ministère. Il a présenté le ministère à travers les structures qui l’animent, puis il a attiré l’attention du premier ministre sur les attentes du personnel.

Le ministre Antonin S. Dossou a quant à lui mis l’accent sur les bons moments de la collaboration, en insistant sur le dévouement de ses collaborateurs qui sont restés fidèles à la devise « Bien faire ou ne rien faire ». Il a rappelé qu’en matière d’Evaluation des politiques publiques, le Bénin est devenu en l’espace de quelques années une référence en Afrique, un pionnier dont s’inspirent les autres pays pour asseoir leurs systèmes nationaux d’évaluation. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu sa participation la semaine dernière aux Journées françaises de l’évaluation. Il a présenté brièvement les nombreuses réformes intervenues ces derniers mois, sous son leadership, au sein dudit ministère. Au nombre de celles-ci, la mise en place du statut de l’entreprenant, une réforme dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et à laquelle adhère sans réserve le premier ministre qui pense que la formalisation progressive du secteur informel améliorera la santé financière des petites entreprises. Lionel Zinsou a reconnu et salué les mérites du ministre Antonin S. Dossou et lui a promis de l’imiter dans ses performances qu’il entend consolider. « Je mets mes pas dans les vôtres », a-t-il déclaré, rassurant le ministre Dossou de la continuité dans l’action.

 

4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent féminine

Elections communales et municipales du dimanche prochain : Cotonou vote RB-RP

Fin de campagne électorale : Les FCBE de Porto-Novo aux abonnés absents

Ministère de l’Environnement : Théophile Worou imprime ses marques

Campagne électorale à Cotonou le 12è arrondissement séduit par le projet de ville de Léhady Soglo

En tournée dans les 5 arrondissements de Porto-Novo :Adrien Houngbédji appelle les militants pour un carton plein

Les agents en service au Parlement sans salaire depuis trois trimestres : le gouvernement indexé pour non-respect de ses engagements

En prélude à l’opération « campus mort » : Les étudiants empêchent les examens de la FADESP

Déclaration de biens : L’ANLC invite les députés à se conformer

Prise de service au ministère de la Famille : Honorine Attikpa pour des innovations

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

426527 visites sur le site

Offres d'emploi

En images