Sitôt qu’il a pris les commandes du ministère de l’Environnement, chargé de la gestion des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières, le ministre Théophile Worou imprime ses marques. Hier, il a tenu une séance de travail avec les directeurs techniques de son département ; séance au cours de laquelle il leur a exposé ses priorités et ses attentes.

Le nouveau ministre de l’Environnement et des changements climatiques n’entend pas faire de la figuration dans le gouvernement. En neuf mois, il compte bien laisser ses empreintes dans ce département ministériel qu’il maîtrise pour y avoir passé l’essentiel de sa carrière. En effet, Théophile Worou connaît bien la maison, avec ses 23 ans de carrière dont 9 en tant que DC, et après avoir occupé les postes de conseiller technique et de directeur de l’environnement.

Théophile Worou est conscient que le temps joue contre lui, au regard de l’immensité de la tâche à abattre. Et comme le Premier ministre Lionel Zinsou, il a fait l’option de « gagner du temps ». Pour ce faire, il est primordial que ses collaborateurs et lui regardent dans la même direction. C’est pourquoi le nouveau ministre a initié la séance d’hier pour échanger avec ses directeurs techniques sur la nouvelle dynamique de travail. Notamment, il a rassuré le personnel et a invité chacun à jouer son rôle pour que la chaîne continue à être productive.

 

Appel à la proactivité du personnel

 

Il a ensuite rappelé que le temps relativement court de neuf mois qui nous sépare de la fin du mandat, « doit être un motif de détermination et d’abnégation pour l’atteinte des résultats meilleurs ». Il a poursuivi en lançant un appel à la proactivité à tout le personnel. « Nul ne sera de trop, mais ce train partira à l’heure avec les plus déterminés », a-t-il déclaré.

Enfin, Théophile Worou a rassuré le personnel quant au paiement des primes et autres avantages. En retour, il a souhaité leur exactitude, leur assiduité et leur disponibilité au travail afin que les objectifs fixés soient atteints.

Le nouveau ministre s’adonnera au même exercice de prise de contact ce jour, avec les cadres et le personnel de la direction générale des forêts et ressources naturelles.

 

4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent féminine

Elections communales et municipales du dimanche prochain : Cotonou vote RB-RP

Fin de campagne électorale : Les FCBE de Porto-Novo aux abonnés absents

Campagne électorale à Cotonou le 12è arrondissement séduit par le projet de ville de Léhady Soglo

En tournée dans les 5 arrondissements de Porto-Novo :Adrien Houngbédji appelle les militants pour un carton plein

Les agents en service au Parlement sans salaire depuis trois trimestres : le gouvernement indexé pour non-respect de ses engagements

En prélude à l’opération « campus mort » : Les étudiants empêchent les examens de la FADESP

Déclaration de biens : L’ANLC invite les députés à se conformer

Prise de service au ministère de la Famille : Honorine Attikpa pour des innovations

Drame survenu à Abidjan à la suite des inondations : la compassion de Nicéphore Soglo aux familles des victimes

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

426527 visites sur le site

Offres d'emploi

En images