« Bonjour Bénin 2015 » : les organisateurs annoncent les couleurs

 

 

 

Bonjour Bénin 2015 est le nouveau né de l’univers artistique national. A travers une conférence de presse tenue le samedi dernier à la salle de conférence du FITHEB, l’équipe d’organisation pilotée par Bardol Migan a porté à la connaissance du monde de la presse et de l’ensemble des Béninois le  festival d’humour et de comédie qui ouvrira le ban des activités artistiques de l’année 2015 au Bénin.

 

    Par Amoussou Jules Daniel

 

 

Regroupés autour d’un panel de jeunes conférenciers constitué entre autres du promoteur de l’événement, Bardol Migan, administrateur au fonds d’aide à la culture, des représentants du comité d’organisation et des artistes, les hommes des média ont été illuminés sur le concept humoristique Bonjour Bénin et sur l’organisation pratique de sa première édition qui aura lieu le 4 janvier 2015 à 18h30 à la salle du FITHEB.

 

 

Dans son propos liminaire, Valère Z. Vignigbè, membre du comité d’organisation et modérateur de la conférence a décliné les vertus thérapeutiques du rire et de la bonne humeur avant de donner la parole au promoteur Bardol Migan, promoteur de l’événement qui à sa suite à insister sur l’opportunité de l’événement et sur l’importance de commencer la nouvelle année avec beaucoup d’humour.

 

 

Avec à leurs côtés leur aîné Claude Balogoun venu soutenir comme à ses habitudes ses jeunes frères, les conférenciers ont indiqué que “Bonjour 2015 sera une grande soirée artistique avec des humoristes et comédiens qui réunira des artistes du Bénin, du Togo et du Niger”.

 

L’événement sera, selon les propos du promoteur, la première édition d’un festival de comédie et d’humour. Il permettra d’accompagner les Béninois dans la joie tout au long de la nouvelle année et de promouvoir le one man show ainsi que le stand up en donnant de l’espace et de l’opportunité aux talents béninois pour s’exprimer. Les organisateurs ont par ailleurs lancé un appel aux éventuels partenaires et sponsors pour les accompagner à réussir l’événement.

 

4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent féminine

Production discographique : Ambiance festive autour de la "Bonne arrivée" de Tina Sèglé

Passation de charges au ministère de la Culture : Paul Hounkpé promet de maintenir le cap

« Aagan » d’Abdel Hakim Lalèyè : un voyage initiatique sur le culte « Egungun »

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Lu pour vous : Le prêtre, grandeur et petitesse : un véritable panorama sur la vie du prêtre catholique !

Spectacles live à Cotonou Le Festin vocal fait "kiffer" une 3ème édition

Décès de Jean Pliya :L’arbre fétiche est tombé

34ème anniversaire de décès de Bob Marley : l’ensemble culturel et artistique des étudiants rend hommage à l’homme à l’université d’Abomey-Calavi

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

430106 visites sur le site

Offres d'emploi

En images