Sandrine Gbèdo. C’est le nouveau nom, à garder en parlant de la direction de l’Agence béninoise pour la réconciliation et le développement, experte dans l’organisation du Gospel et Racines, qui va imprimer une nouvelle visibilité aux actions de la structure.

 Par Vadim QUIRIN

La prise de fonction, le lundi 5 janvier, à Cotonou, de Sandrine Gbèdo, nouvelle directrice générale de l’Agence béninoise pour la réconciliation et le développement (ABRD), structure qui organise le Gospel et Racines, révèle la volonté de Jean-Michel Abimbola, ministre de la Culture et du tourisme, de mettre l’accent sur le volet communication pour dynamiser l’agence. Telle est, en tout cas, la lecture qu’a faite PatriceAmoussou, porte-parole du personnel, à la passation de charge entre Ayichatou Been-Fafoumi, directrice générale sortante, admise à la retraite, et son successeur.

« Pour avoir été l’un de ses plus proches collaborateurs, (…) chargée de piloter sa politique communicationnelle (…), il ne pouvait mieux trouver pour traduire (…) ses profondes aspirations pour la maison ABRD », a, en effet, commenté Patrice Amoussou, en s’adressant à la directrice générale entrante.

Les aspects qui auraient besoin de cette communication pour écrire une nouvelle page glorieuse de l’Agence béninoise pour la réconciliation et le développement (ABRD) sont la résurrection du festival international Gospel et Racines, le renforcement du Forum économique Alabama-Bénin, la réédition de la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition.

Le personnel est prêt à accompagner cette dynamique a rassuré Patrice Amoussou. Mais, il espère, a-t-il ajouté, que l’Agence soit dotée d’un Conseil d’administration et que le processus d’amélioration de leurs conditions de vie et de travail connaisse une issue favorable.

« Les défis seront nôtres et c’est ensemble que nous parviendrons à les relever », a répondu la directrice générale entrante à ses collaborateurs avant de promettre : « Je prends la pleine mesure de votre situation administrative. Je vous assure, d’ores et déjà, de mon écoute et de ma disponibilité ».

 

 

4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent féminine

Production discographique : Ambiance festive autour de la "Bonne arrivée" de Tina Sèglé

Passation de charges au ministère de la Culture : Paul Hounkpé promet de maintenir le cap

« Aagan » d’Abdel Hakim Lalèyè : un voyage initiatique sur le culte « Egungun »

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Lu pour vous : Le prêtre, grandeur et petitesse : un véritable panorama sur la vie du prêtre catholique !

Spectacles live à Cotonou Le Festin vocal fait "kiffer" une 3ème édition

Décès de Jean Pliya :L’arbre fétiche est tombé

34ème anniversaire de décès de Bob Marley : l’ensemble culturel et artistique des étudiants rend hommage à l’homme à l’université d’Abomey-Calavi

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

430106 visites sur le site

Offres d'emploi

En images