Gestion du ministère de la Culture en 2015 : Jean-Michel Abimbola engage son département dans la réduction du chômage

 

Voir les secteurs de la culture, de l’artisanat, de l’alphabétisation et du tourisme aider à la réduction du chômage en 2015. C’est le leitmotiv de Jean-Michel Abimbola, ministre chargé de ces différents secteurs, qu’il a partagé avec ses collaborateurs, le vendredi 9 janvier, à Cotonou, lors de la validation du plan de travail annuel.

Vadim QUIRIN

Grande salle de conférence des tours administratives, le vendredi 9 janvier 2015. Jean-Michel Abimbola, ministre de la Culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme (MCAAT), a appelé les cadres sous sa tutelle à œuvrer, durant l’année en cours, pour la contribution à la réduction du chômage dans le pays. Ceci, à travers l’exécution du Plan de travail annuel (PTA) 2015. Un outil, pour lequel, il s’est réjoui de sa validation, au lendemain du lancement officiel, à Cotonou, du budget général de l’Etat, exercice 2015. Ce qui augure, a-t-il présumé, d’un bon taux d’exécution et de consommation des ressources qui seront affectées aux quatre sous-secteursdont il a la charge.

Pour répondre à cet appel ministériel, tout au long de la journée du vendredi 9 janvier, les membres du cabinet, les directeurs généraux, les directeurs centraux et techniques, les cadres à divers niveau, ont passé en revue, point par point, et par sous-secteur d’activités du ministère, chaque aspect du PTA 2015. Au cours de cet exercice, les insuffisances de 2014 ont été transformées en défis pour 2015 et les acquis ont été soulignés pour être renforcés.

Pour donner du punch au travail abattu et surtout permettre une évaluation adéquate des indicateurs de réduction du chômage par les différents sous-secteurs, le ministre de tutelle a exhorté ses collaborateurs à une responsabilité plus accrue dans la gestion des projets. Il leur a aussi demandé de gagner la palme du professionnalisme.

 

 

4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent féminine

Production discographique : Ambiance festive autour de la "Bonne arrivée" de Tina Sèglé

Passation de charges au ministère de la Culture : Paul Hounkpé promet de maintenir le cap

« Aagan » d’Abdel Hakim Lalèyè : un voyage initiatique sur le culte « Egungun »

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Lu pour vous : Le prêtre, grandeur et petitesse : un véritable panorama sur la vie du prêtre catholique !

Spectacles live à Cotonou Le Festin vocal fait "kiffer" une 3ème édition

Décès de Jean Pliya :L’arbre fétiche est tombé

34ème anniversaire de décès de Bob Marley : l’ensemble culturel et artistique des étudiants rend hommage à l’homme à l’université d’Abomey-Calavi

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

430106 visites sur le site

Offres d'emploi

En images