Cérémonie d’échanges de vœux et messe d’action de grâce à la LNB : Honorine Attikpa et son personnel prennent de nouveaux engagements pour 2015

 

 

 

Les travailleurs de la Loterie nationale du Bénin  sous la férule de leur directrice générale Honorine Attikpa ont sacrifié à la tradition de présentation de vœux  du nouvel an vendredi 23 janvier 2015 dans l’enceinte de la direction générale. L’occasion a été propice pour les deux parties de prendre de nouveaux engagements pour  conduire la société à bon port.

Cell. Com/LNB

 

C’est dans une  atmosphère empreinte de piété que les travailleurs de la Loterie nationale du Bénin ont échangé les vœux de  bonne et heureuse année 2015 avec leur directrice générale Honorine Attikpa vendredi dernier. Dans la matinée, les fidèles musulmans agents de la maison ont saisi l’occasion de leur prière du vendredi pour demander la miséricorde d’Allah sur l’entreprise. Dans la soirée, les fidèles catholiques de la maison de la chance ont eu droit à une messe eucharistie animée par le Père René Againglo. Mais avant le culte, une assemblée générale dans le hall de la direction générale a réuni tout le personnel autour de la dame de fer Honorine Attikpa. Antoine Tognissé, secrétaire général  du syntra-LNB a souhaité tout le bonheur à madame la Directrice générale tout le long de cette année 2015.Le secrétaire général a invité les travailleurs de la maison à plus d’ardeur. Aux membres du  bureau  directeur du syntra-LNB, aux chefs services, chefs de section et aux agents de la LNB la DG Honorine Attikpa a souhaité une très heureuse année 2015 dans le très saint nom de Jésus. Elle a invité tout un chacun à une conscience professionnelle. « Mon souhait est qu’en fin 2015, la LNB fasse un chiffre  d’affaires de plus de dix milliards cinq cent millions FCFA…Je place 2015 sous le signe de la foi en  notre créateur. » Madame Honorine Attikpa a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils au personnel. Conseils qui n’ont pas manqué de revenir dans l’homélie du père René Againglo qui a exhorté les travailleurs de la LNB  au respect de la hiérarchie et a cultivé l’amour.

 

 

 

Un New-Yorkais meurt d'un coup de couteau... reçu il y a 55 ans

 

Antonio Ciccarello vient de mourir d'un coup de couteau. Son agresseur, lui, est probablement déjà mort depuis belle lurette. Car l'agression a eu lieu... dans les années 1950.

 

Si l'affaire, révélée par le New York Times, semble défier la logique, elle a pourtant une explication surprenante mais relativement cohérente. Selon l'autopsie, à 97 ans, Antonio Ciccarello est bien décédé, du point de vue de la médecine légale, du coup de couteau qui l'a touché il y a environ 55 ans. La cause de sa mort selon son certificat de décès : complications d'une occlusion intestinale 'causée par une hernie ventrale due à une profonde laparotomie [une incision de l'abdomen] réalisée pour traiter une blessure par arme blanche au torse'. Une blessure 'infligée par un tiers'. Et donc, un 'homicide'. Ce qui fait de son agresseur présumé un meurtrier présumé. Chaque année, la police de New York recense quelques cas de ce genre, indique le quotidien new-yorkais, mais le cas d'Antonio Ciccarello bat haut la main le record de temps entre les faits et la mort de la victime.

 

 

Attentes insoutenables des usagers au trésor public : Koutché clarifie l’arrêt temporaire du paiement automatique

Gestion des finances publiques le Bénin dispose d’un système qui présente encore des faiblesses

L’économie planifiée peut-elle faire des miracles ?

Signature d’accords de prêt entre la BOAD et le Bénin : e financement de la centrale thermique de Maria Gléta bouclé

Certification de la LNB à la WLA : la DG Honorine Attikpa et son personnel prennent de nouveaux engagements

Crise énergétique au Bénin : Mohammed Paul Tossa propose la porte de sortie

Réunion plénière sur la Conférence de Dubaï à Cotonou : Komi Koutché rassure les investisseurs sur la stabilité du Bénin

PMU/ Jackpot du vendredi 23 janvier 2015 : un comptable enlève la cagnotte de 10.283.550 FCFA

62ème journée mSignature de conventions de financement au ministère de l’économie : L’AFD et l’UE au chevet de la SBEE

Budget du ministère des affaires étrangères : plus de 31,5 milliards au service de la diplomatie béninoise en 2015

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

430106 visites sur le site

Offres d'emploi

En images