Organisation du jeu Méga Promo Internet : la société Etisalat Bénin respecte les textes de la République

La société Etisalat Bénin S.A est désormais en règle auprès de la direction générale de la Loterie nationale du Bénin après l’organisation du jeu Méga Promo Internet suivant la loi n° 2002-28 du 29 mars 2004, portant réglementation des jeux de hasard, d’argent et de pari en République du Bénin.

Le respect des textes, ce vœu cher au Chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi et fortement soutenu par le ministre de l’Economie, des finances et des programmes de dénationalisation Komi Koutché et par la directrice générale de la Loterie nationale du Bénin, Honorine ATTIKPA, vient de classer d’office la société Etisalat Bénin dans le rang des partenaires privilégiés de la Loterie nationale du Bénin.

Dans le cadre de l’organisation du jeu Méga Promo Internet qui a connu son épilogue dans la soirée du vendredi14 novembre 2014, la Société Etisalat Bénin s’est rapprochée de la Direction Générale de la Loterie Nationale du Bénin, pour s’enquérir du contenu de la loi n° 2002-28 du 29 mars 2004 portant réglementation des jeux de hasard, d’argent et de pari en République du Bénin. La DG/LNB Honorine ATTIKPA et son staff n’ont pas marchandé leur disponibilité, pour largement sensibiliser les responsables de ladite société. Abreuvée des sages conseils de la dame de fer, la société Etisalat écrit au ministère de l’économie et des finances aujourd’hui MEFPD. Ce dernier a matérialisé son accord par l’arrêté N°1751/Mef/DC/Sgm/LNB, portant autorisation d’organisation de la tombola promotionnelle par la Société Etisalat Bénin S.A en République du Bénin. Ledit arrêté en son premier article autorise la société Etisalat Bénin S.A d’organiser sur toute l’étendue du territoire national, la tombola promotionnelle de son produit « Promo Internet ». Un peu plus loin, l’article 5 dudit arrêté oblige la société Etisalat Bénin SA à rappeler dans toutes ses communications média et hors média, les références de l’arrêté l’autorisant à organiser la présente tombola. Toutes les instructions de l’autorité contenues dans les 11 articles dudit arrêté ont été respectées à la lettre et le jeu s’est déroulé dans la pure transparence. Après la première cérémonie de remise de lots le mardi 19 août 2014, la seconde remise a eu lieu vendredi 14 novembre dernier, à la Direction de la société Etisalat Bénin. La DG/LNB Honorine Attikpa s’est fait représenter par son chargé de missions M. Espéra Gandaho et le Chef service juridique et contentieux de la LNB Madame Dossou Lucrèce, tous contents de recevoir la société Etisalat Bénin sur la liste des partenaires privilégiés de la Loterie Nationale du Bénin. Cette société vient ainsi de finir sa campagne promotionnelle légalement autorisée en remettant le chèque de 30 millions Fcfa à Dokouhoué Mitokpè qui a gagné le gros lot. Tous les gagnants sont repartis très satisfaits de leur gain et des conditions de déroulement du jeu.

Pour rappel, la société ETISALAT est une société anonyme de télécommunication au capital social de 10 millions de FCFA opérant sous le nom commercial «Moov Bénin». Autrefois Télécell Bénin, elle avait pour actionnaire majoritaire Atlantique Télécoms.

Détournement de 29 millions dans le programme FCB-PME :La Banque mondiale menace de suspendre tout décaissement

Loterie nationale du Bénin : Le personnel en accord avec le DG par intérim Germain Cadja Dodo

Budget de l’Assemblée nationale : Séance d’étude et de concertation des cinq commissions

Nadine Dako au Women business promotion center (WBPC) : Renforcer l’engagement pour l’épanouissement de la femme

Attentes insoutenables des usagers au trésor public : Koutché clarifie l’arrêt temporaire du paiement automatique

Gestion des finances publiques le Bénin dispose d’un système qui présente encore des faiblesses

L’économie planifiée peut-elle faire des miracles ?

Signature d’accords de prêt entre la BOAD et le Bénin : e financement de la centrale thermique de Maria Gléta bouclé

Certification de la LNB à la WLA : la DG Honorine Attikpa et son personnel prennent de nouveaux engagements

Crise énergétique au Bénin : Mohammed Paul Tossa propose la porte de sortie

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

650034 visites sur le site

Offres d'emploi

En images