Gilles Apollinaire Zocli, consultant en Organisation et en logistique, vient de mettre sur le marché, un précis de logistique d’entreprise intitulé : « L’essentiel sur la fonction achats ». Paru aux éditions SOGECIL, ce précis préfacé par Raymond Adékambi, directeur général de AGETIP-Bénin est une véritable recette, pour rendre plus compétitives les entreprises.

« L’essentiel sur la fonction achats », est un recueil de 124 pages, subdivisé en 12 chapitres, qui donne les véritables clés de la fonction achats dans les entreprises. Sa lecture permet de comprendre facilement le caractère fastidieux de la fonction achats, afin de répondre favorablement et diligemment aux demandes de l’entreprise.

Cette œuvre de réflexions profondes de Gilles Apollinaire Zocli, a pour vocation première de contribuer, à une amélioration des compétences d’achat, mais également d’aider à rendre immédiatement opérationnel un diplômé des universités et grandes écoles de gestion face à un premier emploi. « L’essentiel sur la fonction achats » se veut aussi être un bréviaire destinée aux opérationnels des approvisionnements dans les entreprises commerciales et industrielles, dans les organisations civiles et non gouvernementales, aux chefs d’entreprises, aux apprenants et aux importateurs.

Dans un contexte de concurrence aiguë et de globalisation accrue, « L’essentiel sur la fonction achats » vient tel un sésame, ouvrir les portes de la contribution à la compétitivité de l’entreprise. L’application de ses enseignements aboutit à des économies d’achats à travers une diminution du coût total des acquisitions incluant aussi les coûts financiers liés au besoin en fonds de roulement, en amont, et des coûts liés aux divers dysfonctionnements.

Point besoin d’avoir une grande connaissance de la langue française pour décrypter les recettes méticuleuses de cet ouvrage. Son intérêt est qu’il est digeste parce qu’il communique avec son lecteur, sur les méandres du concept achats, dans une approche nationale et internationale. Il édifie son lecteur sur l’évolution qu’a connu la fonction achats, dans l’entreprise et dans l’économie de façon générale avec l’arrivée des TIC. « L’essentiel sur la fonction achats », loin d’être un enseignement magistral de son auteur, renferme des questions nourries avec des explications fournies qui, à défaut de faire de son lecteur un expert dans la chaine logistique de l’entreprise, fait un de lui, un véritable vecteur de la performance.

Par Euloge ZOHOUNGBOGBO

4ème édition de la convention des femmes de foi : 5 jours pour sécher les larmes de la gent féminine

Production discographique : Ambiance festive autour de la "Bonne arrivée" de Tina Sèglé

Passation de charges au ministère de la Culture : Paul Hounkpé promet de maintenir le cap

« Aagan » d’Abdel Hakim Lalèyè : un voyage initiatique sur le culte « Egungun »

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Pour un nouvel envol du théâtre béninois : Le nouveau Conseil d’administration du Fitheb installé

Lu pour vous : Le prêtre, grandeur et petitesse : un véritable panorama sur la vie du prêtre catholique !

Spectacles live à Cotonou Le Festin vocal fait "kiffer" une 3ème édition

Décès de Jean Pliya :L’arbre fétiche est tombé

34ème anniversaire de décès de Bob Marley : l’ensemble culturel et artistique des étudiants rend hommage à l’homme à l’université d’Abomey-Calavi

VOIR TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Facebook

Compteur de visites

428733 visites sur le site

Offres d'emploi

En images